Mer en Fête

Ajaccio, Bastia et Marseille sont les étapes d’accostage pour Mer en Fête. Un itinéraire pédagogique qui traduit la volonté du CPIE de Bastia de transmettre des savoirs, valeurs et spécificités méditerranéennes. Développer chez la jeunesse ce sentiment méditerranéen, c’est avancer vers une sensibilisation durable des générations à mieux connaître et protéger ce milieu de vie riche et fragile.

L’événement d’envergure a vocation à promouvoir cette mer en danger comme une aire éco-culturelle, de solidarité et de paix. C’est une véritable immersion au cœur du monde marin et de ses thématiques que les élèves sont invités à vivre.

 

25ème édition

Notre manifestation la « Mer en Fête », à destination des scolaires, a fêté sa 25ème édition les 14 mai 2018 - Ajaccio, 17 mai 2018 - Bastia, 18 mai 2018 - Marseille, sur des navires de CORSICA Linea.

Elle a réunit 1500 enfants et 100 animateurs autourds de la présentation de 62 ateliers ludiques et pédagogiques, avec le soutien de CORSICA Linea, de l’Office de l’Environnement de la Corse, la DREAL de Corse et de la Fondation EDF.

Retrouvez ici le programme Icône PDFcarnet_mef_2018.pdf

Affiche MEF 25eme edition

 

 

La 24ème édition

La manifestation 2017 s'est déroulée en partenariat avec la compagnie la Corsica Linea les :

  • lelundi 15 mai à Ajaccio sur le navire le Jean Nicoli 
  • le jeudi 18 mai à Bastia sur le navire le Pascal Paoli 
  • le vendredi 19 mai à Marseille sur le navire le Danielle Casanova 

Consultez ici Icône PDFplaquette_ecoles_mef_2017.pdf

Photos