Urbinu in Festa

Le CPIE Bastia Golo Méditerranée, organisait la deuxième édition de la manifestation « Urbinu in Festa » à l’occasion de la journée mondiale des zones humides. Cette année, elle s’est déroulée sur deux journées (dimanche 29 janvier pour le tout public et le jeudi 2 février pour les scolaires) à l’étang d’Urbinu :

Avec le soutien de nos partenaires : le Département de Haute-Corse (gestionnaire du site), du Conservatoire du littoral (Propriétaire du site), de la Mairie de Ghisonaccia, L’Office de Tourisme de Ghisonaccia, la communauté des communes du Fiumorbo et de la famille Bronzini de Caraffa (ferme d'Urbino), nous avons pu remettre en place cette action.

Lors de ces deux journées, une dizaine d’ateliers étaient proposés pour faire découvrir aux visiteurs et aux scolaires les utilisations, la biodiversité et le rôle que représentent les zones humides de Méditerranée. Une façon de valoriser et d’éduquer à la protection et sur les menaces de ces milieux fragiles.

Cette deuxième édition a fait l’objet d’une véritable réussite puisque ce sont près de 130 visiteurs accueillis sur le site lors de la journée tout public. Pour la journée consacrée aux scolaires, ce sont près de 150 enfants des écoles de Ghisonaccia, Aghione et Prunelli qui ont participé à cette manifestation.

    

Photos